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Jeton ou pas Jeton, telle est la question !

Jérôme Kocher • oct. 14, 2021

Doit-on vraiment l'abandonner ?

Déployé fin des années 70 début des années 1980 par les Ateliers Réunis, le monnayeur ou plus communément appelé consigneur à 10 francs faisait figure du parfait accessoire d'antivol. 


Mais à l’heure du déploiement accéléré du paiement sans contact, cette invention Française constitue maintenant une contrainte pour les clients qui n’ont plus de pièces en poche. 

Doit-on abandonner les consigneurs à jetons et vers quelles autres solutions s'orienter afin d'éviter la perte ou la manutention quotidienne des chariots ?


Telle est la question. 


Votre parc de chariots est un poste essentiel de votre budget. Il est également le premier lien avec votre client et il véhicule votre image et vos valeurs, alors comment le protéger ?


Y'a-t'il d'autres solutions que le consigneur ?


Caddie.Gatekeeper

 

Les Ateliers Réunis Caddie® proposent depuis vingt années le système antivol Caddie.Gatekeeper, basé sur une roulette spéciale et sur une installation d'antennes. 

La roulette se bloquera au delà d'une limite signalée au client. Ce système très souvent proposé avec le consigneur est le plus fiable pour éviter la disparition de vos chariots dans la nature.

Caddie.Connecté

 

Bien plus qu'une nouvelle poignée qui se déconsigne à l'aide de votre smartphone, Les Ateliers Réunis Caddie vous offrent une réelle révolution de l'expérience achat. En effet la première source de frustation client n'est pas le jeton mais belle et bien l'attente en magasin. 


Avec le Caddie.Connecté fini les abandons de chariots pleins, fini les coûts d'encaissement trop importants, stop aux fraudes et à la démarque inconnue ! 


Notre Caddie.Connecté est la solution digitale sur-mesure pour vos points de vente.


Comment cela se passe-t-il à l'extérieur de nos frontières ?


De notre expérience à l'international nous constatons que le consigneur est une réelle spécificité européenne, car dans le reste du monde cette utilisation n’a jamais été adopté de peur d'importuner le client.
Cependant certains pays européens prennent également cette orientation, par exemple en Angleterre très rare sont les magasins ayant des consigneurs, depuis 2 ans nous observons également des retraits de consigneur en Espagne notamment chez l'enseigne Mercadona.

Néanmoins en France nous avons quelques exemples d'enseignes qui depuis toujours se refusent d'utiliser cet accessoire, en local nous avons l'exemple du Super U Truchtersheim qui depuis 20 ans n'utilise aucun système d'antivol de chariot et cela fonctionne parfaitement.

Est-ce que le savoir-vivre ne serait-il pas la meilleure solution à cette problématique ?


Les petits gestes Caddie® qui protègent votre investissement.

 

Le Caddie.Service est à votre disposition pour assurer l'entretien de votre parc chariots, son nettoyage et sa désinfection. Nous vous proposons également des actions de nettoyage de toutes vos parties communes, abris chariots, accueil magasin, caisses, etc. Une réelle démarche d’assurance Qualité pour satisfaire l’exigence de vos clients et la pérennité de votre investissement.


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