Mise en page du blog

Fin d'année : Le contre-la-montre de la mise en rayon !

Jérôme Kocher • juil. 15, 2021

C’est la partie cachée et, pourtant, ô combien nécessaire et stratégique de l’activité d’une enseigne. Toutes les nuits, six jours sur sept, les magasins se transforment en une ruche d'employés qui s’activent pour mettre en
rayons des dizaines de milliers de produits. Parfois jusqu’à 100 000 références, c’est une vraie course contre la montre !

 

Tout l’enjeu est de réussir à faire travailler toutes ces équipes en même temps sur des opérations bien distinctes comprenant le contrôle des DLC et des stocks, la mise en place des produits du jour, avant l’heure de l’ouverture.


Le contre-la-montre de la mise en rayon, une force ou une faiblesse ?

La mise en rayon est un travail quotidien, physique et répétitif qui nécessite de nombreux aller-retours entre le rayon et les réserves. Il est temps d'opter pour de réelles solutions qui vous permettrons de diminuer significativement le taux de TMS de vos employés, tout en gagnant en productivité.


Avez-vous connaissance des Solutions Caddie® ? 

 

Les Ateliers Réunis Caddie® accompagnent depuis le quai de déchargement jusqu'aux rayonnage toutes les enseignes de libre-service. Des Hypermarchés aux magasins de proximité, nous vous offrons de nombreuses solutions de mise en rayon.

Découvrez nos gammes de chariots mise en rayon

Votre mise en rayon est un aspect important de l’agencement de votre enseigne, alors mettez en place certaines stratégies pour augmenter vos CA !

 

Pour assurer une visibilité optimale de vos articles et ainsi  maximiser vos ventes, il est pertinent de les présenter de façon attrayante.

Pour vos clients, la mise en rayon est un élément décisif dans la décision d’achat, il vous faut leur susciter l’envie grâce à une implantation stratégique et innovante.


Pour vous aider à atteindre cet objectif, voici les 5 conseils Caddie® de  mise en rayon pour booster vos ventes.

 

1. Créer un réel parcours d’achat

2. Miser sur la publicité/promo sur le lieu de vente

3. Penser à l’expérience client avant l'esthétique

4. Proposer des associations de produits

5. Composer avec du mobilier innovant et neuf

Cliquez et découvrez nos gammes d'aménagement de magasins

"Vos employés aspirent à des chariots plus ergonomiques et plus maniables."

 

Auparavant, tout ce qu’on demandait aux employés était de travailler dur et d’être productifs. Nous savons aujourd’hui que le bien-être des employés est la clé vers un travail bien fait et une meilleure productivité.

Choisir Les Ateliers Réunis Caddie, c’est choisir une gamme de chariots innovants, un savoir-faire éprouvé, mais aussi un accompagnement optimum pour valoriser et favoriser vos projets.

A suivre...

La RA by Caddie®

#innovation

NV Catalogue

#nouveauté

Nouveau site

#toutsur1site

par Jérôme Kocher 14 oct., 2021
Votre parc de chariots est un poste essentiel de votre budget. Il est également le premier lien avec votre client et il véhicule votre image et vos valeurs, alors comment le protéger ? Y'a-t'il d'autres solutions que le consigneur ?
par Jérôme Kocher 03 sept., 2021
Le 29 juillet 2021, nous avons passé le jour du dépassement de la Terre* (*On parle de dépassement lorsque la pression humaine dépasse les capacités de régénération). Notre société les Ateliers Réunis Caddie n'ont pas attendu ce jour ultime pour orienter notre changement industriel et sociétal. En effet depuis maintenant plusieurs années nous nous efforçons d'investir de façon globale les impacts environnementaux dans nos critères de décision. Tous les aspects de l'activité de notre entreprise sont concernés.
par Jérôme Kocher 10 juin, 2021
Les premiers chiffres de fréquentation et d'achats en libre-service illustrent un fort rebond du marché de la consommation. Après ce dernier déconfinement on pouvait s'en douter et les premiers indicateurs le confirment, l'appétit des consommateurs lors de la réouverture des commerces non essentiels le 19 mai dernier semble très vigoureux, les Français ayant la fièvre acheteuse et les poches pleines. Une croissance à 3 chiffres Les centre commerciaux en profitent également, la fréquentation est en hausse de 27% sur les premiers jours par rapport à la même période de 2020 selon les chiffres du ‎Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC).
Share by: